Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Flint Immobilier équipe les lotissements de composteurs individuels

Publié le

L’aménageur-lotisseur Flint Immobilier s’est associé à Intégrale Environnement, société française d’ingénieurs-conseils, pour mettre en place un programme de compostage domestique sur Le Domaine des Bruyères, un lotissement de 72 terrains à bâtir à Luzarches (95). Ce programme clé-en-main, commercialisé sous la marque ‘Le compost facile‘, est unique en France.

Issu d’un partenariat signé en novembre 2010 avec la société québécoise Nova Envirocom qui implante avec succès ce programme au Québec depuis 1995, il associe la fourniture de composteurs individuels à une formation des utilisateurs dans le but de les sensibiliser à la réduction des déchets et de leur apprendre les règles simples d’une bonne pratique du compostage.

Le plan gouvernemental d’action sur les déchets vise un taux de recyclage des déchets ménagers et assimilés de 45% d’ici à 2012. Les matières résiduelles représentant plus de 80% du poids total des déchets collectés en porte à porte, dont 30% est putrescible, le compostage domestique permettrait, à lui seul, de réduire de 25% le poids des déchets collectés par la collectivité. D’après une enquête réalisée par l’ADEME en 2007, chaque domicile pratiquant le compostage domestique détourne de l’incinérateur, du site d’enfouissement ou de la plate-forme de compostage centralisée environ 300 kg par an de résidus compostables. Le coût de gestion global des ordures ménagères à la charge des collectivités se situant entre 100 et 200 euros la tonne, chaque composteur dans une municipalité génèrerait des économies annuelles récurrentes de 32 à 57 euros par an. L’autofinancement de ce programme serait donc assuré en 3 à 5 ans.

FLINT IMMOBILIER