Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Construction immobilière : les 3 nouveautés de la rentrée 2016

Publié le

Après un été mouvementé, voici les principales réformes à connaître si vous envisagez de concrétiser un projet de construction dans l’Oise ou le Val d’Oise. 
 

Le recours à un architecte obligatoire dès 150 m²


Les candidats à la construction d’une maison avaient auparavant l’obligation de recourir à un  architecte dès leur que leur construction dépassait une surface plancher de 170 m2.

Suite aux dernières dispositions de la Loi relative à la liberté de création, à l’architecte et au patrimoine (Article 82 de la loi n°2016-925 du 7 juillet 2016), l’architecte devient obligatoire dès 150 m2.

Cette disposition est plutôt avantageuse pour les porteurs de projets de construction. En effet, le non-recours à un architecte peut séduire, pour des raisons de budget. Néanmoins, l’architecte dispense une fonction de conseil, coordonne les ouvrages et fait respecter les règles et les normes de construction.
De plus, le recours à un architecte est souvent rentable à long terme en cas de revente de la maison construite, qui pourra être proposée sous la dénomination de “maison d’architecte”.
Les maisons d’architecte situées en Ile-de-France, dans l’Oise ou le Val d’Oise, sont particulièrement prisées.

Parmi nos terrains à vendre, votre coup de coeur ?


 

 

Crédit Immobilier : vers plus de transparence

Le passage devant le banquier est une étape presqu'incontournable pour concrétiser un projet d'achat d'un logement ou d'un terrain dans l'Oise ou le Val d'Oise
Les candidats à la souscription d’un crédit immobilier sont parfois dépassés par le volume d’informations qui leur est fourni. Afin de faciliter la démarche, les contrats de prêt immobilier seront plus clairs et plus explicatifs, dès le 1er octobre 2016.
Un formulaire de prêt standard sera établi, et reprendra entre autres de nombreux exemples représentatifs (du montant total du crédit, du coût total dû par l’emprunteur, du taux annuel effectif global, et d’autres coûts annexes). Les taux de crédit sont au plus bas, c’est le moment de faire de bonnes affaires !

 

 

Le PTZ+ est reconduit 

Bonne nouvelle pour les ménages candidats à l'achat de leur maison (au titre de la résidence principale), dans l'Oise ou le Val d'Oise ! Le PTZ+, initialement prévu jusqu'en 2016, sera reconduit pour un an supplémentaire. 

 

FLINT IMMOBILIER