Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Le PTZ dans l'Oise et le Val d'Oise pour construire ou acheter un terrain

Publié le

Vous souhaitez acheter un terrain pour faire construire votre maison dans l’Oise, le Val d’Oise, la Picardie ou l’Ile-de-France ?
En souscrivant un prêt à taux zéro, vous bénéficierez d’une aide non négligeable pour consolider votre projet immobilier.

 

Acheter un terrain avec un PTZ : les conditions

Il est tout à fait possible d’acheter un terrain et de boucler un projet de construction avec un PTZ, à conditions de répondre favorablement aux critères suivants :

  • Etre primo-accédant : il faut accéder à la propriété pour la première fois pour l’achat de votre résidence principale, ou ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des dernières années précédant la demande du prêt.
  • Ne pas dépasser un plafond de revenus dépendant du nombre de personnes composant le ménage et de la zone où se situe le terrain ou le bien : le prêt à taux zéro est principalement destiné aux ménages modestes ou moyens.
  • Acheter, construire ou faire construire sa résidence principale.

Comment obtenir un PTZ dans l’Oise ou le Val d’Oise ?

Pour obtenir un prêt à taux zéro, la procédure est simple : l’emprunteur doit solliciter le PTZ auprès de la banque qui lui proposera son crédit principal.  

 

A quel montant de PTZ puis-je prétendre ?

Pour calculer le montant de PTZ auquel vous pouvez prétendre pour l’achat d’un terrain et/ou la construction d’une maison dans l’Oise, le Val d’Oise, la Picardie ou l’Ile-de-France, vous pouvez utiliser le calculateur officiel, mis en place par le ministère en charge du logement.

FLINT IMMOBILIER