Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Où habiter dans l'Oise ?

Le département de l’Oise est immense. Il s’étend sur une superficie de plus de 5800 km2, à comparer à Paris intra-muros (105 km2) et au Val-d’Oise (1246 km2) ! Par conséquent, il n’est pas toujours évident de savoir où habiter dans l’Oise, alors même que de nombreux candidats à l’achat immobilier et à la construction rêvent de s’installer dans ce département seulement situé à 30 km de Paris. Preuve en est, la démographie du département est en progression constante selon l’INSEE, alors qu’il s’agit également de l’un des départements les plus peuplés de sa région, avec plus de 815 000 habitants.

Retrouvez tous nos biens immobiliers à vendre dans l'Oise

 

Vivre dans l'Oise, paysage de l'Oise

 

 

Nos annonces immobilières dans l'Oise (60)

Habiter dans l'Oise

L’Oise se compose d’une mosaïqué de villes et de villages aux ambiances très différentes, allant de l’esprit village pour les communes les plus importantes, à un cadre carrément bucolique et campagnard.

La bonne commune sera celle qui répondra à vos besoins : vous recherchez la proximité des routes et des transports en commun pour vous travailler en région parisienne ?

Vous rêvez de vivre dans un environnement champêtre, loin de l’animation de la ville ? Vous recherchez un bon compromis entre accessibilité et prix immobiliers attractifs, pour acheter ou faire construire votre maison ? Voici un guide de l’Oise pour vous aider à faire votre choix !

 

Il était une fois dans l’Oise : tour d’horizon

L’Oise est un département de la région Nord-Pas-de-Calais - Picardie, il s’agit du département non-francilien le plus proche de Paris. De nombreux cours d’eaux parcourent son territoire, parmi lesquels l’Oise (principal affluent de la Seine), l’Epte, le Thérain, l’Aisne, l’Automne. Le département a l’ambition de valoriser cet atout grâce au projet Canal Seine-Nord Europe, un ouvrage qui connectera dès 2023 l’Oise et la Seine au réseau fluvial européen, et permettra le développement du transport fluvial dans la région, renforçant ainsi son poids économique.

Administrativement, l’Oise comprend 4 arrondissements : Beauvais, Clermont, Compiègne et Senlis. L’Oise dispose d’un patrimoine à la fois précieux et diversifié, à la fois culturel avec le Château de Chantilly et de très nombreux sites architecturaux, sportif grâce au rayonnement des activités hippiques de Chantilly, touristique, environnemental et gastronomique.

 

L’Oise urbaine et connectée à Paris : Creil, Chantilly, Gouvieux

Si vous recherchez une commune située dans une petite ville en campagne, à une heure et demie tout au plus de Paris, les villes de Creil, Chantilly, Gouvieux et leurs communes proches correspondront à vos besoins. Vous apprécierez la proximité du RER D et du Francilien, les commerces et commodités, ainsi que le cadre de vie calme et verdoyant. Creil fait notamment partie des communes les plus peuplées de l’Oise, avec plus de 18 000 habitants.

Stations de RER  dans l’Oise

  • La Borne Blanche 
  • Orry-la-Ville-Coye 
  • Chantilly-Gouvieux 
  • Creil 

Le Transilien dans l’Oise

Trois lignes de transilien (H, J et K) desservent l’Oise.

 
Ligne  Gares dans l'Oise
Ligne H   Boran-sur-Oise, Précy-sur-Oise, Saint-Leu-d’Esserent, Creil     
Ligne J  Lavilletertre, Liancourt-Saint-Pierre ? Chaumont-en-Vexin, Trie-Château
Ligne K  Plessis-Belleville, Nanteuil-le-Haudouin, Ormoy-Villers, Crépy-en-Valoy

 

L’Oise verte : Remy, Avrigny, Verneuil-en Halatte

Plus on s’éloigne des centres urbains de l’Oise, plus le décor se fait calme et verdoyant. Les familles et les amoureux de la campagne apprécieront les petits villages relativement proches des communes plus importantes de l’Oise, tels que Remy, Avrigny et Verneuil-en-Halatte. Les prix immobiliers y sont très abordables, l’ambiance bucolique et la vie à la campagne y a cours toute l’année.

 

L’Oise chic : Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye

Autour de Chantilly et de Gouvieux, le monde hippique se mêle à celui de la finance et des affaires. Les communes proches, telles qu’Orry-la-Ville, Coye-la-Forêt et Vineuil-Saint-Firmin, sont également convoitées par les Parisiens les plus fortunés. Territoire de caractère, à seulement 25 minutes de Paris en TER, proche de l’aéroport de Roissy, Chantilly et sa région proche est le compromis idéal entre ville et campagne si vous recherchez le cachet.

 

Les prix immobiliers dans l’Oise

En moyenne, les prix immobiliers au m² dans l’Oise atteignent 1755 € pour un appartement et 1998 euros pour une maison. Ces moyennes masquent de profondes disparités locales : les alentours de Chantilly, Gouvieux et Senlis occupent le haut du pavé avec un prix au mètre carré moyen de 3352 €. Si vous souhaitez faire construire votre maison dans l’Oise, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue de terrains, appartements et maisons à vendre dans la région.

A lire aussi :

FLINT IMMOBILIER