Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

L’abattement sur la plus-value des terrains prend fin en 2020

Publié le

Vous êtes propriétaire d’un terrain à bâtir, et vous en envisagez la cession en 2019 ?

Profitez de l’abattement sur la plus-value des terrains à bâtir l’année prochaine.  Vous avez encore deux ans pour bénéficier de cette mesure très avantageuse, instaurée le 1er janvier 2018.

Confiez-nous l'estimation et la mise en vente de votre terrain 

 

Comment profiter de cet abattement ?

 

Qui dit vente d’un terrain dit taxe sur la plus-value récoltée à l’issue de la vente, à l’instar de n’importe quel autre bien immobilier. Afin de libérer du foncier et de stimuler la construction immobilière, le gouvernement a mis en place en 2018 l’un des rares gestes fiscaux en faveur des propriétaires qui souhaitent vendre.

Pour en bénéficier, il suffit de respecter quatre conditions : il faut vendre un terrain à bâtir ou constructible, et la configuration du terrain doit être compatible avec la construction d’une maison ou d’un local.

Le vendeur doit aussi s’engager à céder son terrain à un particulier ou une entreprise qui doit y construire des logements. Enfin, l’abattement sur la plus-value ne concerne que les vendeurs d’un terrain situé en zone tendue, c’est-à-dire dans les territoires qui subissent un décalage entre l’offre et la demande de logements.

 

Quel est le montant de l’abattement fiscal ?

 

L’abattement fiscal va de 70 % à 85 % sur la plus-value réalisée lors de la vente du terrain.

A ce jour, cette disposition n’a pas été prolongée et l’avantage est accordé jusqu’au 31 décembre 2020. Plus que deux ans pour en profiter !

FLINT IMMOBILIER