Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. FLINT IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment bien choisir son terrain en lotissement ?

Comment bien choisir son terrain en lotissement ?

Publié le

Choisir un terrain en lotissement

Vous avez pris votre décision : vous allez devenir propriétaire d’un terrain constructible et prêt à bâtir, afin d’y construire la maison de vos rêves. Votre projet se dessine, et vous consultez les lotissements qui proposent des parcelles disponibles. Une question se pose alors : comment faire le choix de la meilleure parcelle dans un lotissement

Découvrez nos terrains constructibles à vendre

Les atouts des terrains en lotissement 

Qu'est-ce qu'un lotissement ? Les lotissements sont des ensembles de parcelles prêtes à bâtir, spécialement conçues pour accueillir des maisons neuves. Elles sont bornées et viabilisées, c’est-à-dire que les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité et de tout-à-l’égout sont installés.
Certains lotissements se composent de plusieurs dizaines de parcelles, et les candidats acquéreurs ont souvent du mal à faire leur choix. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant d’acheter, afin de choisir la parcelle qui répondra au mieux à vos attentes. 

Les terrains en lotissementConstruire moins cher en lotissement

 

 

 

 

 

 

 

Bien choisir son terrain en lotissement : les questions à se poser 

  • Comment le terrain est-il placé par rapport à la voie qui le dessert ? Les terrains situés au milieu ou à l’entrée du lotissement sont plus aisément accessibles, mais se trouvent sur un axe de circulation très fréquenté par leurs voisins.  
  • Le terrain a-t-il un vis-à-vis direct ? Selon les plans des lotissements, certains terrains bénéficient d’un vis-à-vis sur un espace vert, ce qui préservera l’intimité des habitants de la future maison.
  • Quelle est l’exposition du terrain ? Voici une autre information cruciale pour les futurs acquéreurs, qu’ils sont nombreux à oublier. Une bonne exposition fait pourtant partie des exigences de la réglementation thermique, la RT 2012. 

Pour aller plus loin, découvrez notre guide complet du lotissement en 2021/2022

Terrain en lotissement : choisir de construire dans l'Oise ou le Val d'Oise ?

Si vous choisissez d’acheter un terrain situé dans un lotissement de moins de 10 ans, il sera forcément constructible. Ce détail a toute son importance, puisqu’il vous épargne l’obligation de vérifier la constructibilité de votre terrain en étudiant le Plan local d’Urbanisme (PLU) ou le zonage des terrains constructibles en mairie, pour obtenir dans un second temps un certificat d’urbanisme (CU).

Autre point fort, la nature des sous-sols des terrains en lotissement est analysée et garantie par l’aménageur-lotisseur afin de vous permettre de lancer votre chantier en toute sérénité. 

Le Val d'Oise est un secteur prisé, il est essentiellement rural mais bénéficie d'une situation privilégiée à une heure de Paris tout en procurant aux habitants un cadre de vie verdoyant et préservé. Vigny (95450) est une commune qui bénéficie notamment d'un accès à l'autoroute A15 entre Cergy-Pontoise et Magny en Vexin.

Découvrez nos terrains constructibles à vendre à Vigny

L'Oise fait partie de la région Picardie, à 30 km de Paris seulement et bénéficie d'un patrimoine culturel riche avec de nombreux châteaux. C'est un département très bien desservi par plusieurs lignes du réseau francilien. Dans le riche pays de Bray, découvrez nos terrains à vendre à Ponchon, non loin de Beauvais. Nos terrains sont viabilisés et proches des commodités. Toujours à votre écoute, nous vous conseillons afin de réaliser votre achat de terrain à bâtir.

Ponchon

870

1

Ponchon

940

2

Ponchon

660

1

Avrigny

569

1

Ponchon

771

1

Ponchon

806

1