Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Comment bien choisir son terrain en lotissement ?

Publié le

Choisir un terrain en lotissement

Vous avez pris votre décision : vous allez devenir propriétaire d’un terrain constructible et prêt à bâtir, afin d’y construire la maison de vos rêves. Votre projet se dessine, et vous consultez les lotissements qui proposent des parcelles disponibles. Une question se pose alors : comment faire le choix de la meilleure parcelle dans un lotissement

Découvrez nos terrains constructibles à vendre 

Les atouts des terrains en lotissement 

Les lotissements sont des ensembles de parcelles prêtes à bâtir, spécialement conçues pour accueillir des maisons neuves. Elles sont bornées et viabilisées, c’est-à-dire que les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité et de tout-à-l’égout sont installés.
Certains lotissements se composent de plusieurs dizaines de parcelles, et les candidats acquéreurs ont souvent du mal à faire leur choix. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant d’acheter, afin de choisir la parcelle qui répondra au mieux à vos attentes. 

Les terrains en lotissementConstruire moins cher en lotissement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien choisir son terrain en lotissement : les questions à se poser 

  • Comment le terrain est-il placé par rapport à la voie qui le dessert ? Les terrains situés au milieu ou à l’entrée du lotissement sont plus aisément accessibles, mais  se trouvent sur un axe de circulation très fréquenté par leurs voisins.  
  • Le terrain a-t’il un vis-à-vis direct ? Selon les plans des lotissements, certains terrains bénéficient d’un vis-à-vis sur un espace vert, ce qui préservera l’intimité des habitants de la future maison.
  • Quelle est l’exposition du terrain ? Voici une autre information cruciale pour les futurs acquéreurs, qu’ils sont nombreux à oublier. Une bonne exposition fait pourtant partie des exigences de la réglementation thermique, la RT 2012. 

Devenez propriétaire d'un terrain en lotissement !

 

FLINT IMMOBILIER