Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Comment choisir un terrain à bâtir ?

Publié le

De nombreux  terrains à bâtir, viabilisés et constructibles sont proposés aux candidats à la construction d’une maison dans l’Oise et le Val d’Oise. Comment choisir le terrain à bâtir idéal pour concrétiser votre projet ?  

 

Explorez nos terrains à bâtir dans l'Oise et le Val d'Oise 
 

Les étapes pour sélectionner votre terrain à bâtir

  1. Choisissez un terrain viabilisé
  2. Etudiez les règles d’urbanisme applicables au terrain
  3. Vérifiez le bornage du terrain
  4. Visitez le lotissement et le placement du terrain
  5. Examinez les vis-à-vis possibles
  6. Pensez à l’exposition du terrain

 

Pourquoi opter pour un terrain en lotissement dans l'Oise ou le Val d'Oise ?

Si vous choisissez d’acheter un terrain situé dans un lotissement de moins de 10 ans, il sera forcément constructible. Ce détail a toute son importance, puisqu’il vous épargne l’obligation de vérifier la constructibilité de votre terrain en étudiant le Plan local d’Urbanisme ou le zonage des terrains constructibles en mairie, pour obtenir dans un second temps un certificat d’urbanisme (CU).

Autre point fort, la nature des sous-sols des terrains en lotissement est analysée et garantie par l’aménageur-lotisseur afin de vous permettre de lancer votre chantier en toute sérénité. 

 

 

FLINT IMMOBILIER