Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. FLINT IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le Prêt à Taux Zéro ne sera peut-être pas reconduit en 2018

Le Prêt à Taux Zéro ne sera peut-être pas reconduit en 2018

Publié le 21/01/2017

Le prêt à taux zéro (PTZ) est particulièrement prisé par les primo-accédants dans l’Oise et le Val d’Oise pour faciliter leur projet de construction ou d’achat dans le neuf. Il s’agit d’un prêt sans intérêt, proposé sous conditions. Ses répercussions sur le marché ont été si positives, que le ministère des Finances a décidé de le prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année 2017.

Le PTZ permet de financer jusqu’à 40% de l’acquisition d’une résidence principale dans le neuf ou l’ancien. Si vous souhaitez vous installer dans l’Oise ou habiter dans le Val d’Oise en devenant propriétaire, c’est l’opportunité à ne pas manquer !

Retrouvez tous nos programmes neufs éligibles PTZ 

 

Reconduction du PTZ en 2018

Parmi nos biens immobiliers éligibles PTZ, découvrez :

Vente Appartement 3 pièces 63m² Orry-la-Ville (60560) - photo
Investissement

253 000

Orry-la-Ville

3 pièces - 63,10

neuf 2021 - frais notaire reduits - proche commodités

4

 

Le PTZ sera-t-il reconduit en 2018 ?

La Cour des Comptes a publié en Novembre 2016 un rapport dans lequel elle estimait que les aides à l’accession seraient peu efficaces au vu de leur coût pour les finances publiques.  Pour le PTZ : elle suggère de « recentrer cette aide sur les ménages les plus modestes, de maximiser son effet déclencheur, de limiter ses effets inflationnistes, et de diminuer son coût pour les finances publiques.»

Nul ne peut donc affirmer avec certitude que le prêt à taux zéro sera reconduit en 2018.

C’est la raison pour laquelle 2017 offre plus que jamais un contexte favorable à la concrétisation de votre projet d’achat immobilier dans le neuf.

Le zonage du PTZ

L’attribution du prêt à taux zéro dépend, entre autres critères, du secteur dans lequel se trouve le bien immobilier concerné. Le gouvernement a donc découpé le territoire national en plusieurs zones permettant d’adapter la somme maximale du PTZ et les plafonds d’éligibilité aux réalités économiques de chaque territoire.