Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

A partir de combien de lots peut-on parler de lotissement ?

Publié le

Selon le code de l’urbanisme, un lotissement correspond à “la division en propriété ou en jouissance d'une unité foncière ou de plusieurs unités contiguës ayant pour objet de créer un ou plusieurs lots destinés à être bâtis”.
Un nombre minimal de lots est-il nécessaire pour avoir droit à l'appellation “lotissement” ? A partir de combien de lots les réglementations spécifiques au lotissement s’appliquent t-elles ?

Explorez nos terrains à vendre en lotissement
 

Un nombre minimum de 2 lots

Selon la loi, il suffit d’un nombre minimal de deux lots (parcelles contiguës) pour constituer un lotissement.

Il ne faut pas confondre le lotissement - tel qu’il est défini par le Code de l’Urbanisme - avec  le lotissement pavillonnaire, qui n’est pas défini par un cadre légal.

Un lotissement pavillonnaire est un secteur résidentiel habituellement situé en périphérie des zones urbanisées, qui comprend plusieurs maisons au bâti identique, dotées d’équipements et d’infrastructures collectives et implantées sur des terrains découpés de façon homogène.

 

Explorez nos terrains viabilisés, en lotissement, à vendre

 

 

FLINT IMMOBILIER