Aménageur foncier, lotisseur Val d'Oise, Oise, Picardie, Ile-de-France : découvrez nos terrains à bâtir.

Annonces immobilières

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Découvrez l'actualité de nos agences spécialistes de la vente de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements dans l'Oise et le Val d'Oise.

Alerte email

Une nouvelle annonce de terrain, maison ou appartement à vendre est publiée et correspond à votre recherche ? Soyez alerté(e) !

Nos agences immobilières

Découvrez les avantages d'acheter sur plan : VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement)

Lorsque vous achetez en VEFA il est important de poser toutes vos questions au promoteur qui pourra vous conseiller et vous rassurer sur cet achat sur plan. Ainsi vous pourrez réaliser ce projet d’acquisition le plus sereinement possible. Les avantages de la VEFA

 

Acheter en VEFA, c’est quoi ?

La VEFA, c’est à dire Vente en Etat Futur d’Achèvement répond à des critères spécifiques car le futur propriétaire achète sur la base d’un plan et d’un projet immobilier en construction. Votre promoteur, aménageur foncier, lotisseur Flint Immobilier, spécialiste du secteur de l’Oise et du Val d’Oise vous fournit un descriptif et les plans du futur logement avec la surface, le nombre de pièces etc. Il est important de se projeter alors avec ce que votre aménageur vous a présenté. Sans possibilité de visite, la confiance entre le promoteur et l’acheteur et primordial, sinon le projet d’achat sur plan ne peut se faire. 

 

Acheter en VEFA : une garantie de sécurité

Acheter un appartement neuf offre au futur propriétaire des garanties propres à l'immobilier neuf qui sécurisent son investissement. La VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) est en effet encadrée par la loi afin de protéger le propriétaire pendant les 10 ans qui suivent l'acquisition selon ces cinq modalités :

  • La garantie de parfait achèvement : l'année suivant la réception de son appartement neuf, le propriétaire est couvert pour tout dommage ou malfaçon constatée par procès-verbal ou courrier. 
  • La garantie biennale ou de bon fonctionnement : les deux années suivant la réception du logement neuf, les dysfonctionnements constatés sur les éléments dissociables du bien (robinets, volets, éléments électriques, etc., hors parties structurelles) doivent être corrigés
  • La garantie décennale : elle complète pendant 10 ans la garantie biennale à partir de la date de réception. 
  • L'assurance dommages-ouvrage : obligatoirement souscrite par le promoteur, cette assurance permet d'assurer le financement des réparations liées à la garantie décennale avant le rendu d'une décision de justice statuant sur la responsabilité de chacun.

 

Les étapes pour acheter en VEFA dans l’Oise ou le Val d’Oise

Vous commencez par signer un contrat de réservation et le contrat de vente définitif chez le notaire. Le financement du logement se déroule aussi de façon échelonnée à partir d’un échéancier fixé selon l’avancée du chantier. 

Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur le logement que vous vous apprêtez à acheter sur l’orientation, l’agencement, la présence ou non d’espaces extérieurs communs ou individuels, les matériaux utilisés pour la construction, les équipements choisi pour chaque pièce...Toutes ces informations sont mentionnées dans la contrat de réservation et un descriptif détaillé vous sera fourni par votre promoteur.

 

Des conseils pour choisir son emplacement lorsque l’on achète en VEFA

En effet, découvrir que l’emplacement de son logement n’est pas bon est le principal point d’inquiétude de celui qui achète sur plan. Pour limiter le risque de subir un emplacement qui ne serait pas adapté, faites des recherches sur le quartier du futur logement, étudiez le marché local. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre aménageur lotisseur Flint Immobilier dans l’Oise et et la Val d’Oise. Si nos ventes en Vefa concernent un centre ville comme Chaumontel ou Orry la Ville, vous connaissez l’emplacement, mais si il s’agit d’un quartier méconnu ou en réhabilitation, contactez-nous nous sans hésiter pour poser toutes vos questions quant à notre choix du quartier, les infrastructures présentes ou en devenir etc. 

 

Est ce que l’on peut changer le plan d’un VEFA ?

La VEFA, par définition n’est pas encore construit. Il est donc possible d’adapter certaines caractéristiques du plan du logement. Vous pouvez en discuter avec votre promoteur Flint afin de savoir ce qu’il est possible ou non de modifier dans les plans établis. Il n’est évidemment pas possible d’agrandir la surface habitable ou de modifier le nombre de chambres, mais pourquoi ne pas demander des revêtements différents, une cuisine ouverte plutôt que séparée, de demander l’aménagement d’un dressing, etc.

 

Acheter en VEFA : une forte attractivité locative

Sachez que l’immobilier neuf bénéficie d’une forte attractivité locative. Vous pourrez sans difficulté proposer à la location votre bien neuf récemment acquis. Vous trouverez rapidement des locataires. Contrairement à l’ancien, le logement neuf propose des équipements modernes, des agencements et rangements pensés dès la conception. Les résidences neuves bénéficient souvent d’une place de parking : un atout de plus pour le locataire. Il est toujours plus valorisant de mettre en location un bien qui n'a jamais été occupé, aux finitions soignées dans une résidence avec de belles parties communes ! On peut même dire que la VEFA est une vente clés en mains, prête à la location.

Dans le cadre d'un investissement locatif, le coût des réparations éventuelles n'incomberont pas au propriétaire et lui permettront d'assurer une mise en location plus rapide que pour un bien ancien dont il devra lui-même réaliser les réparations. L'impact sur la rentabilité locatif de son investissement sera donc moindre.

 

Comment évaluer les futures charges d’un achat en VEFA ?

En tant que futur copropriétaire d’une résidence neuve et donc d'une nouvelle copropriété, vous allez devoir payer des charges de copropriété. Mais contrairement à une copropriété ancienne, il est parfois plus difficile d’évaluer le montant des charges lorsque la résidence n’est pas encore construite et habitée. Demandez-nous pour vous éclairer au sujet des critères à prendre en compte pour le calcul des charges de copropriété. En ce qui concerne vos charges liées au chauffage notamment, sachez que le montant est généralement bien moins élevé dans une résidence neuve, puisque les normes thermiques et d’isolation sont strictes et permettent de limiter les déperditions de chaleur.

 

FLINT IMMOBILIER