Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. FLINT IMMOBILIER
  2. >Construire sa maison dans l'Oise : trouvez un terrain à 30 minutes de Paris !

Construire sa maison dans l'Oise : trouvez un terrain à 30 minutes de Paris !

Terrain à vendre Oise | FLINT IMMOBILIER

Vous cherchez le terrain à vendre idéal pour faire construire une maison à 30 minutes de Paris ? Bienvenue dans l’Oise, département non francilien le plus proche de la capitale, qui forme avec les départements de la Somme, le Nord, l’Aisne et le Pas-de-Calais la région Hauts-de-France.
Construire sa maison dans l'Oise est, pour beaucoup d’entre nous, le projet immobilier de toute une vie. Plan de la future maison, matériaux de construction, aménagement intérieur… Tout est prêt, dans votre tête ou sur le papier. Il ne reste plus qu’à trouver le terrain à vendre constructible dans l'Oise, prêt à bâtir et viabilisé pour accueillir votre projet.
Depuis 1991, Flint Immobilier, spécialiste de l’aménagement foncier et la vente de terrain constructible, se tient à vos côtés pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet de construction de maison dans l'Oise, notamment dans la recherche de terrain à vendre dans l’Oise (60) et la région Hauts-de-France. 

Contactez-nous !

Projet construction maison Oise

Ponchon

870

1

Ponchon

940

2

Ponchon

660

1

Avrigny

569

1

Ponchon

771

1

Ponchon

806

1

Tous nos terrains à vendre dans l'Oise

Pourquoi habiter dans l’Oise ?

Le département de l’Oise est trop souvent réduit à sa simple position géographique, à quelques encablures de la capitale. S’il est vrai que cette proximité avec Paris attire de nombreux travailleurs franciliens désireux d’habiter dans un environnement plus calme et beaucoup moins cher, l’Oise possède également bien d’autres avantages qui en font un lieu idéal pour construire sa maison. L’Oise est un territoire profondément marqué par l'Histoire, comme en témoigne son riche patrimoine architectural : le château de Chantilly (Lire aussi : Vivre à Chantilly), de Pierrefonds mais aussi la très renommée cathédrale de Beauvais ne sont que quelques exemples parmi ses nombreux monuments historiques. L’Oise possède aussi un terroir très riche, avec ses 4 000 exploitations agricoles et ses quelque 368 691 hectares de surfaces cultivées. Vous pourrez ainsi facilement trouver des produits d'excellente qualité en circuit court, mais aussi bistrots et restaurants gastronomiques mettant ces richesses culinaires à l'honneur. Mais c’est peut-être son remarquable patrimoine naturel qui vous fera le plus aimer habiter dans l’Oise. Entre forêt et marais, l'Oise possède des milieux naturels présentant un intérêt écologique et paysager important. Bref, habiter dans l’Oise, c’est le gage d’une superbe qualité de vie, à 30 minutes de Paris !

Définir le type de terrain à vendre souhaité

Terrain en lotissement - définition d'un lotissement : un terrain en lotissement est viabilisé, c'est-à-dire que les réseaux d'eau, de gaz, d'électricité et de tout-à-l'égout sont installés, et il est forcément constructible, sur un plan juridique et technique. En revanche, l’architecture de votre maison devra respecter un cahier des charges dans le but d’assurer une cohérence esthétique à l’ensemble du lotissement. (Lire aussi : Guide du lotissement)

Terrain isolé : un terrain isolé ne signifie pas qu’il est éloigné de tout, mais qu’il ne fait simplement pas partie d’un ensemble de lots issus de la division d’un terrain. Ce type de terrain “hors-lotissement” peut être viabilisé ou non, mais sa vente doit obligatoire s’accompagner d’un certificat d'urbanisme vous indiquant s’il est constructible ou non. Une parcelle hors lotissement ne doit répondre à aucune contrainte esthétique comme dans un lotissement, mais elle doit bien entendu respecter le plan local d’urbanisme (PLU).

Penser au financement de votre terrain

Bien entendu, le prix est un critère déterminant dans le choix de votre terrain à vendre dans l’Oise. Attention à bien prendre en compte toutes les dépenses liées à l’achat d’un terrain lorsque vous définissez votre budget, afin de ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises. Pensez aux frais de notaire par exemple, qui représentent tout de même 8 % du prix total de votre opération immobilière. Pour en savoir plus, consultez notre guide : Financer l’achat d’un terrain.