Futur acquéreur, vous souhaitez réaliser un investissement immobilier rentable dans le Val d'Oise en 2022 ? La loi Pinel vous offre un environnement idéal pour réussir votre placement dans le neuf. A condition d'avoir en main tous les éléments permettant de bien préparer votre acquisition dans le Val d'Oise !
Spécialiste de la promotion immobilière et de l’aménagement-lotissement dans le Val d'Oise, Flint Immobilier vous dit tout sur la dernière mouture du Pinel dans le Val d'Oise, prévue pour l’année 2022.
Découvrez nos programmes neufs éligibles Pinel
La loi Pinel est venue remplacer en 2014 la loi Duflot, dans l’objectif de relancer l’investissement immobilier locatif dans le neuf et de soutenir l’économie de la construction et du bâtiment.
Dans le Val d'Oise et sur l’ensemble du territoire national, la loi Pinel incite les investisseurs à acheter un appartement neuf pour le louer, en leur offrant en contrepartie des réductions d’impôts. Plébiscitée par les français, la loi Pinel permet d’investir dans l’immobilier neuf et d’y développer une offre de logements dédiée à la location, tout en épargnant. Investir dans la pierre est considéré comme le placement préféré des français ; et pour cause : dans le département Val d'Oise les logements en location se louent très bien, ils sont situés à proximité de Paris, font partie du Grand Paris tout en offrant un cadre de vie de qualité et plus doux à ses habitants.
La loi Pinel permet à tout contribuable domicilié en France de bénéficier d’une défiscalisation pour l’achat d’un programme neuf dans le Val d'Oise et sur l’ensemble du territoire national et de sa mise en location dans le parc immobilier du 95. Cette réduction des impôts peut atteindre 21%, à la condition de répondre à plusieurs critères. La hauteur de la réduction des impôts dépendra de la durée de la mise en location.
Pour investir en loi Pinel, les acheteurs doivent proposer le bien à la location, à titre de résidence principale, dans un délai de 12 mois maximum à compter de son achèvement. Le bail doit être validé pour une durée minimum de six ans. La Loi Pinel est un outil efficace pour encourager les personnes souhaitant investir dans l’immobilier neuf dans le Val d'Oise.
Vous êtes tenté par l’investissement Pinel, mais vous ne disposez pas d’un apport pour faire l’acquisition d’un programme éligible ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez tout à fait investir en loi Pinel sans apport, dans le Val d'Oise et sur l’ensemble du territoire national.
Pour réaliser un investissement immobilier Pinel, il est obligatoire de s’engager sur une durée d’investissement, au choix 6,9 ou 12 ans. Les avantages fiscaux obtenus seront proportionnels à la durée d’engagement choisie.
Les investisseurs locatifs en Pinel ont la possibilité de louer le bien neuf à un ascendant ou à un descendant qui se trouve hors de leur foyer fiscal. A savoir : la période de location à un membre de la famille diffère d’autant l’obligation de louer le bien immobilier à un tiers, en respectant les conditions de ressources et de plafonnement des loyers.
Les ressources des locataires d’un appartement neuf Pinel ne doivent pas dépasser un certain plafond. Les revenus pris en compte sont ceux du foyer fiscal, qui figurent sur l’avis d’impôt sur le revenu N-2. Vous retrouvez le tableau des plafonds de ressources à ne pas dépasser sur le site officiel de l’administration française.
Les zones en Loi Pinel dans le Val d'Oise
La Loi Pinel a pour but d’encourager l’investissement immobilier locatif et de développer ainsi l’offre locative dans les zones qui pâtissent d’un manque de logements disponibles. Les villes françaises ont été classées en plusieurs zones, afin d’identifier les tensions du marché immobilier et d’adapter le dispositif en fonction des besoins.
Les plafonds des loyers, les plafonds des revenus des locataires et le montant des avantages fiscaux sont ainsi adaptés à la situation propre à chaque région. Le zonage Pinel concerne également d’autres dispositifs nationaux tels que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et le logement intermédiaire.
Certains investisseurs immobiliers redoutaient la fin de la Loi Pinel dans le Val d'Oise et dans toute la France. Le gouvernement a finalement tranché en reconduisant jusqu'en décembre 2022 la loi Pinel, mais en recentrant le dispositif sur les zones dites "tendues", c'est-à-dire les communes où la demande locative est supérieure à l'offre des biens disponibles.
Pour information, voici le découpage des 4 zones Pinel du Val d'Oise pour 2022 :
Toutes les communes de la zone C du Val d'Oise, auparavant exclues du dispositif Pinel, deviendront éligibles et rejoindront les villes situées en zone B2, sous conditions de validation par le préfet ou les autorités locales.
Un outil est mis à disposition des candidats à la défiscalisation Pinel. Vous pouvez vérifier si votre commune, dans le Val d'Oise, est éligible au dispositif, calculer le loyer auquel vous pourrez louer votre logement, connaître le plafond de revenus maximal des locataires, et le montant exact de la réduction d’impôts dont vous bénéficierez.
Accédez à l'outil d'éligibilité Loi Pinel
Investisseur immobilier, le département du Val d'Oise en région île-de-France vous promet de belles opportunités immobilières en matière d'investissement dans le neuf avec la loi Pinel. Pour réussir son investissement immobilier, la localisation du bien est un critère indispensable. Le Val d'Oise présente de nombreux atouts : proximité avec Paris, proximité avec les villes génératrices d'emploi : Cergy, Roissy-Charles-de-Gaulles, département "vert" à la fois rural et dépaysant tout en ayant quelques grandes communes dynamiques et attractives. Le Val d'Oise fait partie du Grand Paris et connaît une belle expansion. Des projets comme la future ligne de métro "Grand Paris Express" accuentueront le dynamisme du département. Au niveau de l'immobilier, le 95 connaît déjà une très forte demande locative, avec des habitants attirés par le Val d'oise de par son cadre de vie et ses loyers plus abordables que la capitale. L'investissement locatif dans le Val d'Oise répondra à vos objectifs de rendement locatif, et l'évolution de ce département promet de belles plus-value dans un futur projet de revente immobilière. Contactez-nous vite pour échanger autour de l'investissement immobilier en Ile-de-France !