Vous souhaitez acheter un terrain constructible, sans vous lancer immédiatement dans la construction d’une maison ? Vous souhaitez en savoir plus sur le délai dont vous pouvez profiter entre l’achat de votre terrain et le début des travaux ?
Combien de temps peut-on garder un terrain sans construire ?
Vous pouvez concrétiser votre projet d’achat d’un terrain en toute sérénité : dans la grande majorité des cas, il est tout à fait possible d’acheter un terrain constructible sans construire, et sans délai pour débuter les travaux. Quelques exceptions sont possibles, notamment dans certaines Zones d’Aménagement Concerté, certains lotissements réalisés à l’initiative des mairies pour les lotissements communaux.
Pour vous lancer en toute tranquillité dans votre projet d’achat, confirmer les délais et éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d’interroger la mairie concernée au sujet du terrain constructible que vous souhaitez acquérir. Vous pourrez ainsi faire l’acquisition de votre terrain constructible et viabilisé sans construire immédiatement votre futur logement.
Néanmoins, sachez que lorsque vous avez obtenu le permis de construire, vous disposez d’un délai de 2 ans pour faire bâtir votre maison. Par ailleurs, certaines communes ont mis en place une taxe sur les terrains qui ne sont pas bâtis.
Peut-on acheter un terrain sans construire ?
Vous n’avez aucune obligation de faire construire votre maison sur un terrain constructible si vous ne le souhaitez pas.
Partager
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK